Soutenez

Déblocages pour le Quadrilatère Saint-Laurent

Les tractations vont bon train dans le dossier du Quadrilatère Saint-Laurent. Selon nos sources, le Montréal Pool Room aurait accepté de déménager ailleurs, le temps des travaux, et les négociations concernant les autres commerces avancent.

Contacté par courriel, le promoteur du projet confirme. «La relocalisation du Pool Room dans le projet final est plus qu’une hypothèse», indique Christian Yaccarini, pdg de la Société de développement Angus (SDA).

M. Yaccarini n’a toutefois pas voulu confirmer la rumeur voulant que le café Cléopâtre, un club de danseuses qui résiste, soit relocalisé ailleurs dans le secteur. «Mes discussions avec M. Zamboulakis sont d’ordre privé», a-t-il souligné.

Tirages d’oreilles
Le projet du quadrilatère Saint-Laurent consiste à construire un édifice de 12 étages pour Hydro-Québec, entre le boulevard René-Lévesque et la rue Sainte-Catherine. L’entreprise regrouperait ainsi une partie de ses effectifs à proximité de son siège social. Une zone commerciale serait aussi déployée au rez-de-chaussée pour revitaliser le secteur.

Mais le projet suscite certaines résistances. En plus de la hauteur de l’édifice et du respect de la valeur patrimoniale des façades existantes, les propriétaires des derniers commerces établis dans périmètre se font tirer l’oreille pour vendre leurs terrains.

La SDA serait toutefois en négociation avancée pour acquérir l’édifice situé au coin Saint-Laurent et Sainte-Catherine, édifice qui est occupé par un sex-shop et la discothèque l’Opéra. Ces commerces pourraient être expropriés d’ici quelques semaines si aucune entente n’est trouvée d’ici-là.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.