Soutenez

Québec devance Montréal dans le classement de Travel Leisure

Un autre exemple montre que les fêtes du 400e semblent avoir été payantes pour Québec. La Vieille capitale améliore son classement et devance une fois de plus Montréal dans le classement des meilleures villes d’un des plus prestigieux magazine de tourisme, Travel+Leisure.

Québec est la seule ville canadienne dans le top 20 mondial, au 19e rang, devançant Paris, Barcelone et Londres. Dans le classement des villes canadiennes et américaines, Québec est au 3e échelon (6e en 2008), étant devancée seulement par New York et San Francisco. Montréal vient pour sa part au 9e rang (7e en 2008).

De janvier à mars 2009, les lecteurs de Travel+Leisure étaient invités à évaluer les villes sur plusieurs critères comme le panorama, la bouffe, les gens ou la culture. C’est la ville de Udaipur, en Inde, qui remporte la palme cette année, devant Le Cap, en Afrique du Sud, et Bangkok, en Thaïlande, gagnant de l’an dernier.

Le magazine dresse aussi dans son numéro d’août d’autres palmarès sur les meilleurs hôtels, compagnies aériennes et îles du globe. Dans ce dernier classement, deux destinations canadiennes sont nommées : l’île du Cap Breton en Nouvelle-Écosse (3e) et l’île de Vancouver (10e).

Un hôtel canadien, le Inn at Manitou à McKellar, en Ontario, se classe 5e parmi les meilleurs hôtels de la planète, toutes catégories confondues. Pour ce qui est des compagnies aériennes internationales, Singapore Airlines trône encore au sommet. Finalement, WestJet arrive au quatrième rang des compagnies aériennes domestiques.

Le top 20 des villes

  • 1. Udaipur, Inde
  • 2. Le Cap, Afrique du Sud
  • 3. Bangkok, Thaïlande
  • 4. Buenos Aires, Argentine
  • 5. Chiang Mai, Thaïlande
  • 6. Florence, Italie
  • 7. Luang Prabang, Laos
  • 8. New York, États-Unis
  • 9. Rome, Italie
  • 10. San Francisco, États-Unis
  • 11. Sydney, Australie
  • 12. Jaipur, Inde
  • 13. Oaxaca, Mexique
  • 14. Istanbul, Turquie
  • 15. Fès, Maroc
  • 16. Cuzco, Pérou
  • 17. Jérusalem, Israël
  • 18. Siem Reap, Cambodge
  • 19. Québec, Canada
  • 20. Kyoto, Japon

Tous les gagnants:
Les World’s Best Awards ’09 de Travel+Leisure

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.