Fausse alerte à la bombe sur le chantier du CUSM
MONTRÉAL — Une évacuation massive du vaste chantier de construction du futur Centre universitaire de santé McGill (CUSM), à Montréal, a été ordonnée mercredi matin en raison d’un appel à la bombe.
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a signalé que l’appel de menaces a été logé peu après 9h00 par une personne qui signalait la présence d’un colis pouvant exploser. Vers 13h30, le SPVM a indiqué que l’appel était finalement non fondé.
Par mesure de sécurité, les autorités responsables du vaste chantier ont signifié aux quelque 1000 travailleurs qui y oeuvrent qu’ils devaient l’évacuer. Pour ce faire, les travailleurs ont reçu l’aide du SPVM.
Une enquête avait été entreprise pour localiser le colis suspect et pour en évaluer le danger. Comme il s’agit d’un canular, l’enquête policière se poursuivra afin d’en trouver l’auteur, de prévenir le SPVM.
Il s’agit de la deuxième alerte à la bombe sur le chantier du CUSM depuis un mois. Le 10 mai, un autre appel à la bombe avait forcé l’évacuation du chantier. Cette alerte s’était finalement avérée un canular.