Soutenez

La Ville pourrait acquérir l'édifice Rodier

L’édifice historique Rodier, construit en 1875, pourrait passer aux mains de la Ville de Montréal, a appris Métro. En vente depuis le mois de mai, le bâtiment de la rue Notre-Dame Ouest, qui abrite depuis longtemps le magasin Baron Sports, a été retiré du marché. Mitchell Ettinger, l’agent d’immeubles chargé de la vente, a expliqué que cette manÅ“uvre avait pour but de permettre «à une organisation d’en faire l’étude».

La Ville a confirmé mardi que ses services étudiaient la possibilité de faire l’acquisition du Rodier, qui porte le nom de la famille qui l’a construit. «Une recommandation sera soumise aux instances au moment opportun», a-t-on précisé. L’évaluation municipale a conclu que le terrain sur lequel l’édifice est érigé vaut tout près de 145 000 $ alors que le bâtiment est évalué à 675 000 $. Le prix affiché frôlerait toutefois les 1,75 M$.

L’éventuel propriétaire serait en droit de modifier le bâtiment à sa guise. Il n’a pas été possible de connaître les intentions de la Ville pour le Rodier mardi.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.