Soutenez

Shell et Delek US reprendront leurs pourparlers

Shell avait donné à Delek US jusqu’à samedi après-midi pour faire connaître son intérêt à reprendre les pourparlers en vue de l’achat de sa raffinerie de Montréal-Est. La filière américaine de la pétrolière israélienne a finalement répondu à l’appel.

Les deux entreprises reprendront donc leurs discussions, elles qui avaient semblé près d’une entente au mois de juin. Shell a promis de ne faire aucun commentaire et de ne publier «aucun communiqué sur les détails ou sur l’avancement de ces entretiens jusqu’au moment approprié».

Les dirigeants des deux pétrolières avaient été convoqués devant le comité parlementaire chargé de faire la lumière sur les raisons qui poussent Shell à fermer sa raffinerie de Montréal-Est, mardi. Shell en avait profité pour réaffirmer sa volonté de vendre ses installations montréalaises et Delek US avait indiqué être toujours intéressée à les acquérir.

Le président du syndicat des employés de la raffinerie Shell de Montréal-Est, Jean-Claude Rocheleau, s’est montré prudent à la suite de l’annonce de la reprise des négociations. «J’ai des réserves, a-t-il admis à Rue Frontenac. C’est bien beau s’asseoir à une table de négociations, mais qu’est-ce que Shell va demander? J’attends de voir si ce n’est pas un show de boucane. Une façon pour Shell de redorer son image.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.