Soutenez

Gérald Tremblay reçoit le prix du «Plus grand opportuniste»

Après avoir été sacré Comique malgré lui au Gala Les Olivier, dimanche, Gérald Tremblay s’est vu décerner le prix du Plus grand opportuniste par le regroupement Mobilisation Turcot.

Jean Charest et Sam Hamad seront également honorés par le groupe. Le premier ministre recevra le prix du Meilleur ami des compagnies de construction. Le ministre des Transports, quant à lui, se verra remettre le prix du Meilleur ami de l’industrie du pétrole.

«Nous avons imaginé ce gala pour mettre l’accent sur les parties du projet de reconstruction de l’échangeur Turcot qui ont le moins de sens, a indiqué la porte-parole de Mobilisation Turcot, Shannon Franssen. Les trois récipiendaires ont été choisis parce qu’ils avaient la possibilité d’améliorer le projet, mais ils ont choisi de prioriser le transport en auto.»

Mobilisation Turcot a expliqué avoir choisi de remettre le prix du Plus grand opportuniste à Gérald Tremblay parce qu’il a «vendu les préoccupations des Montréalais en matière de santé, d’environnement et de développement durable en échange de la possibilité de développer un complexe immobilier à côté du canal Lachine».

Jean Charest a été désigné Meilleur ami des compagnies de construction par Mobilisation Turcot parce qu’«en construisant un échangeur encore plus grand, avec plus de voies et une plus grande capacité routière, M. Charest a encore réussi à faire des dépenses excessives qui rempliront davantage les poches, déjà pleines à craquer, de ses amis dans l’industrie de la construction».

Enfin, Sam Hamad a été nommé Meilleur ami de l’industrie du pétrole «pour son refus d’inclure une augmentation significative de l’offre de transport collectif dans les plan de reconstruction de l’échangeur Turcot. Grâce à M. Hamad et au ministère des Transports, après sept ans de chantiers, l’autoroutes 20, Décarie et Ville-Marie seront encore plus congestionnées et le Québec contribuera encore plus à la consommation de pétrole et à l’émission de gaz à effet de serre», a soutenu Mobilisation Turcot.

Les trois hommes politiques ne seront pas présents lors de la remise qui doit avoir lieu vendredi matin. «Nous ne les avons pas invités, a concédé Mme Franssen. Par le passé, nous avons souvent demandé des rencontres avec MM. Tremblay, Charest et Hamad et nous n’avons jamais obtenu de réponse. Cette fois, nous nous sommes dits que ça ne valait pas le coup de les aviser.»

Mobilisation Turcot a plutôt prévu une remise de prix théâtrale, où les trois politiciens seront personnifiés par des comédiens.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.