Le tourisme montréalais connaît un excellent mois de juillet
L’année 2011 s’annonce profitable pour l’industrie du tourisme montréalais. Les touristes auraient été plus nombreux en juillet dans la métropole par rapport à l’an passé.
Le vice-président principal de l’Association des hôtels du Grand Montréal, William Brown, a confié au quotidien La Presse que le mois dernier, le taux d’occupation des chambres d’hôtel a bondi de 9% comparativement à il y a un an. Près de 80% des chambres d’hôtel auraient ainsi trouvé preneur.
Au cours des sept premiers mois de l’année, le taux d’occupation des chambres a atteint 66%, ce qui représente une hausse de 5% par rapport à 2010.
Le Grand Prix du Canada aurait particulièrement aidé Montréal à se tirer d’affaire selon M. Brown. Tourisme Montréal attribue quant à lui ces résultats positifs aux nombreux congrès qui se sont tenus dans la métropole.
L’organisme à but non lucratif qui fait la promotion de Montréal précise toutefois que le taux d’occupation des chambres d’hôtel est un indicateur plus ou moins valable puisque 17 ou 18 hôtels ont été construits dans la métropole depuis une décennie. Il y a ainsi plus de 5000 chambres de plus qui sont offerts aux touristes.
Le mois d’août pourrait aussi être bénéfique pour l’industrie du tourisme. Tourisme Montréal croit que de nombreux Français choisiront de prendre leurs vacances dans la métropole en raison des troubles qui agitent l’Égypte et la Tunisie.