Soutenez

Pont Champlain: service renforcé sur la ligne jaune

Le métro passera à un intervalle de quatre minutes sur la ligne jaune durant l’opération Poutre de support sur le pont Champlain, qui force présentement la fermeture préventive d’une voie dans chaque direction.

Un train de neuf voitures supplémentaires sera ajouté dès lundi par la Société de transport de Montréal (STM) pour répondre à l’augmentation de l’achalandage, ce qui permet de doubler l’accueil de passagers par rapport à la normale. Trois voitures avaient déjà été ajoutées à chacun des quatre trains de la ligne lors de la fermeture d’une première voie la semaine passée.

La STM acceptera aussi les titres de transport des usagers des autobus des Conseils intermunicipaux de transport (CIT) qui seront déposés à la station Longueuil-Université-de-Sherbrooke plutôt qu’à Bonaventure. Durant les premiers jours, des employés positionnés aux tourniquets de ces deux stations les laisseront passer. La STM réfléchit au mode de fonctionnement qui sera préconisé par la suite.

La société responsable de la gestion du pont Champlain espère que les travaux seront terminés à la mi-décembre. Elle recommande aux utilisateurs du pont de prendre le transport en commun d’ici là.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.