Soutenez

Plus de 12 000 clics sur la carte de déneigement du Sud-Ouest

Photo: Yves Provencher/Métro

Lancée il y a moins d’une semaine, la carte interactive de déneigement créée par l’arrondissement du Sud-Ouest a été visitée à 12 332 reprises. Un résultat bien au-delà des attentes du maire Benoit Dorais.

«C’est un véritable record de fréquentation», a affirmé jeudi M. Dorais, en entrevue avec Métro. Selon la firme Koren, qui gère cette carte interactive et des centaines d’autres, il s’agit là «d’un nombre de clics jamais vu» sur une si courte période de temps.

Le maire a ajouté que le bureau Accès Montréal, qui gère les plaintes de citoyens, n’a reçu aucun signalement au sujet de la carte. «Ce n’est pas parce que personne n’a porté plainte qu’il n’y a eu aucune erreur. Nous suivons les opérations de près et tout semble s’être bien déroulé», a-t-il fait valoir.

[pullquote]

La carte interactive, en ligne sur le site web de l’arrondissement du Sud-Ouest depuis le 6 février, permet aux résidants d’identifier, à l’aide de leur adresse et code postal, la date et l’heure approximative du chargement de neige dans leur rue.

Plusieurs arrondissements, dont le Plateau, Verdun et Rosemont ont déjà contacté l’administration Dorais pour en savoir plus sur le projet. «Le fait que la carte connaisse déjà un grand succès ne fait qu’accentuer notre intérêt, mais nous étions déjà en train d’évaluer la faisabilité d’un tel outil pour les citoyens de Rosemont–La Petite-Patrie», a déclaré Serge Fortin, chargé de communications à l’arrondissement.

La carte ne remplacera pas les panneaux oranges d’interdiction de stationnement placés quelques heures avant l’enlèvement de la neige, a précisé M. Dorais, «mais ça permet aux automobilistes de mieux prévoir leurs déplacements».

Carte interactive déneigement Sud-OuestAperçu de la carte interactive de déneigement.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.