Le bureau de l’inspecteur général sera au centre-ville
L’inspecteur général de Montréal, Denis Gallant, pourra bientôt prendre place dans son nouveau bureau d’enquête, qui se situe en plein centre-ville, sur la rue Metcalfe.
Bien que le premier choix de l’inspecteur général, qui est entré en poste il y a trois semaines, portait sur un endroit près de l’hôtel de ville, il semblerait qu’aucun espace n’ait répondu au besoin. Le choix s’est arrêté sur un édifice situé au-dessus du centre commercial les Cours Mont-Royal, où la Ville loue déjà plusieurs espaces. Les élus du comité exécutif de la Ville ont d’ailleurs approuvé l’entente de location mercredi matin.
Me Gallant pourra emménager immédiatement dans les locaux situés au 12e étage du 1550 Metcalfe. «La nomination de l’inspecteur est faite, maintenant nous avons trouvé les locaux. Ça montre qu’on travaille d’arrache-pied pour qu’il puisse déjà faire son travail», a déclaré le maire de Montréal, Denis Coderre.
Lors de sa nomination, Me Gallant avait spécifié ne pas vouloir que son bureau d’enquête se situe à même l’hôtel de ville, à des fins d’indépendance. Selon des documents remis aux élus, mercredi, l’organigramme et la structure des postes du bureau de l’inspecteur général ont été élaborés et des affichages de postes seront faits rapidement.
L’édifice où emménage l’inspecteur général abrite déjà plusieurs autres unités administratives de la Ville, notamment le bureau du contrôleur général et du vérificateur général.