Soutenez

Montréal pourrait avoir un anneau de patinage

Photo: Ville de Québec

L’administration Coderre s’est dite en faveur d’étudier la possibilité de construire un anneau de patinage quatre saisons dans le parc Angrignon.

«Une telle infrastructure contribuerait à revitaliser le Sud-Ouest et le parc Angrignon, qui en ont bien besoin», a fait valoir la conseillère de Saint-Paul-Émard, Anne-Marie Sigouin, qui a soumis la motion adoptée à l’unanimité lors du conseil municipal, mardi. Le responsable aux sports à la Ville, Dimitrios Beis, s’est engagé à étudier la faisabilité du projet rapidement.

Selon Mme Sigouin, l’anneau de 400m permettrait d’encourager les citoyens à faire du sport, mais aussi de positionner Montréal comme chef de file dans la pratique du patinage de vitesse longue piste. À l’heure actuelle, la relève québécoise en patinage de vitesse, qui se trouve majoritairement au sud de la province, doit se rendre à Québec, Calgary ou Halifax pour s’entraîner.

L’anneau, qui serait muni de tubes réfrigérants, permettrait d’avoir une glace entre le mois de novembre jusqu’à mai, le reste de l’été serait consacré au patinage à roues alignées.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.