Marche pour les chrétiens d'Irak et de Syrie à Montréal
MONTRÉAL – Une grande marche organisée par le Rassemblement des Églises Orientales du Canada doit avoir lieu dimanche soir, à Montréal, en solidarité avec les communautés chrétiennes et les populations victimes de la violence sectaire en Syrie et en Iraq.
Selon les porte-parole du rassemblement, des milliers de personnes sont persécutées en raison de leur foi et de leur identité, en particulier les chrétiens du Moyen-Orient. Ils espèrent que la manifestation de dimanche sera l’occasion de sensibiliser davantage l’ensemble de la population canadienne à leur détresse.
La marche veut dénoncer ce qui est qualifié «d’horreurs génocidaires». Elle débutera à 17h30 à la cathédrale Saint-Sauveur et se dirigera vers le parc Marcellin Wilson. Elle se terminera par une vigile aux chandelles.
Les organisateurs affirment que plusieurs personnalités des milieux politique et religieux seront présentes. Parmi celles-ci, on remarque Mgr Christian Lépine, archevêque de Montréal, le ministre fédéral Jason Kenney, le député fédéral libéral Stéphane Dion, et la députée fédérale indépendante Maria Mourani.