Harel Bourdon reste à la tête de la CSDM
La présidente sortante de la Commission scolaire de Montréal, Catherine Harel Bourdon, a remporté dimanche soir une victoire confortable aux élections scolaires.
La présidente du parti Mouvement pour une école moderne et ouverte a obtenu 59,62% des voix. Son parti a fait élire chacun de ses 12 candidats à des postes de commissaires.
«Je ressens le sentiment du devoir accompli, malgré le climat difficile», a indiqué Mme Harel Bourdon à Métro, peu de temps après avoir été déclarée officiellement gagnante.
Son principal défi, dit-elle, sera de convaincre le gouvernement de l’importance des élus locaux, «qui représentent les besoins de leur communauté». Mme Harel Bourdon compte aussi militer pour que les élections scolaires aient lieu à l’avenir en même temps que les élections municipales, comme c’est le cas dans les autres provinces.
La candidate de l’Équipe Priorité Écoles, Jocelyne Cyr, a fini en deuxième place avec 22,05% des voix. Christine Fournier, de l’équipe CREM, et Martin Boyer fermaient la marche avec respectivement 11,47% et 6,86% d’appuis.
Le taux de participation s’est élevé à 4,82%, 29 219 électeurs s’étant déplacés.