Soutenez

Magazine Fugues: trop explicite pour les Halles d’Anjou

Photo: Collaboration spéciale

De fidèles consommatrices des Halles d’Anjou ont eu la fâcheuse surprise de constater que le magazine Fugues, s’adressant principalement à la communauté lesbienne, gaie, bisexuelle ou transgenre, avait été retiré des présentoirs où il était disponible depuis des années.

Dans un échange de courriel obtenu par TC Media, les deux résidentes d’Anjou n’ont pas hésité à porter plainte auprès de la direction du centre commercial.

«Nous avons appris que la direction avait pris la décision (étroite d’esprit) de ne plus permettre la distribution de ce magazine d’information très populaire auprès de la communauté gaie qui forme pourtant une part des clients des commerces des Halles d’Anjou», déplorent-elles.

Dans sa réponse aux plaignantes, la direction dit avoir pris cette décision «à la demande et pression de locataires, puisque la page couverture d’une récente parution comportait des photos plutôt explicites, ce qui a dérangé notre locataire.»

La direction des Halles d’Anjou est prête à demander au distributeur de réintégrer le magazine dans un présentoir situé dans une entrée préalablement déterminée par la direction du centre commercial. La demande devrait être faite au cours de la prochaine semaine.

Au moment de mettre en ligne, la direction des Halles d’Anjou n’avait pas rappelé TC Media.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.