Soutenez

Taxi: Montréal travaille sur une application mobile unique

Photo: Métro

Montréal planche actuellement sur la création d’une application mobile unique pour commander un taxi qui couvrirait l’ensemble de son territoire.

Linda Marchand, directrice générale du Bureau du taxi de Montréal (BTM), a confirmé mercredi lors de la commission parlementaire sur l’industrie du taxi à Québec que l’objectif était «de la livrer rapidement».

«Ce que souhaite réellement le client, c’est de pouvoir commander un taxi et de payer électroniquement», a-t-elle fait valoir.

Ainsi, cette application mobile rassemblerait toutes les compagnies de taxi de Montréal, ainsi que les indépendants, au sein d’une seule et même application mobile qui permettrait de commander une voiture de taxi et de payer notamment via l’application.

Le client aurait alors la possibilité de choisir de commander «la voiture la plus près de son emplacement», ou s’il le désir, de commander une voiture avec une compagnie spécifique, a indiqué Mme Marchand.

Le directrice générale du BTM explique que son bureau travaille actuellement avec des experts et les compagnies de taxi de Montréal, notamment celles qui ont déjà développé une application mobile, pour la création de cette application. Elle a ajouté devant les parlementaires qu’elle ne pouvait pas donner plus de détails.

Benoît Jugand, porte-parole du Regroupement des travailleurs autonomes Metallos, qui représente 2500 chauffeurs de taxi, avait également plaidé en faveur, la semaine dernière en commission parlementaire, de la création d’une telle application mobile unique rassemblant toutes les compagnies de taxi du Québec.

Linda Marchand a ainsi précisé mercredi que l’application Taxi Montréal pourrait éventuellement devenir Taxi Québec si l’intérêt s’étend à travers la province.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.