La réalité virtuelle à la Ronde
Être co-pilote d’un avion de chasse et devoir sauver la planète terre d’une attaque extraterrestre. C’est l’expérience que vous offre La Ronde dès son ouverture officielle le 21 mai prochain. Six Flags, en partenariat avec Samsung Gear VR et Oculus, offrira l’opportunité de vivre La nouvelle révolution à bord du Goliath. Il suffit de mettre le casque de réalité virtuelle sans fil fourni sur place afin de vivre l’expérience de la première montagne russe en réalité virtuelle au Canada.
La réalité virtuelle vous offrira la possibilité d’éliminer vos ennemis à l’aide d’une mitraillette qui est rendue disponible à partir d’un bouton situé sur le casque.
En plein cœur du chaos à bord d’un avion qui vole aux alentours de 110 km/h, vous aurez le sentiment d’être réellement dans l’action grâce à une synchronisation parfaite avec le mouvement des wagons.
Philippe Lozier, Directeur de contenu et services chez Samsung Canada, se disait très satisfait des réactions des gens jusqu’à maintenant. « Les gens seront réellement impressionnés par cette nouvelle technologie qui combine réalité virtuelle et réalité physique», affirme-t-il.
Cet ajout au Goliath est à la discrétion des utilisateurs, puisque ceux-ci pourront décider s’ils désirent faire leur tour avec ou sans le casque, qui ne nécessite aucun frais supplémentaire.
Le casque de réalité virtuelle est couplé au manège Goliath. Photo: L’ÉTAT BRUT/Collaboration spéciale
Du nouveau
Les visiteurs pourront faire l’expérience de trois nouveaux manèges cette année. Le premier, le Vampire, a vu ses sièges être inversés. Les utilisateurs feront donc le parcours en sens inverse. Le Phoenix et le Gravitor se retrouveront quant à eux dans la nouvelle zone « Avenue aventure ». Le premier manège est un ensemble de scooters volants qui seront contrôlés par les passagers. Pour ce qui est du Gravitor, il s’agit d’une nacelle suspendue qui sera propulsée dans les airs et qui atteindra une hauteur considérable.