Soutenez

Entente conclue avec les employés de Sucre Lantic

Photo: TC Media/Archives

 

Les 200 employés de la compagnie Sucre Lantic, en grève depuis le 31 mai, sont retournés au travail lundi matin après avoir adopté l’entente de principe conclue entre leur syndicat et l’employeur Rogers Sugar.

Toutes les opérations de la raffinerie ont repris, a informé la Corporation par voie de communiqué.

L’entente de principe accorde à tous les employés des opérations et de la maintenance une hausse de salaire de 11,3 % sur cinq ans. Leur convention collective était échue depuis le 28 février 2016, et les négociations avaient débuté au mois de mars.

«Il était hors de question d’accepter à quelque niveau que ce soit des disparités de traitement entre les nouveaux salariés et les plus anciens», a affirmé lundi par voie de communiqué le président du Syndicat des travailleuses et travailleurs de Sucre Lantic-CSN, Marc L’Heureux.

Selon le syndicat, l’employeur cherchait à créer deux classes de salariés en n’offrant pas la même hausse salariale ni le même régime de retraite aux anciens employés et aux personnes nouvellement embauchées.

La direction a quant à elle affirmé, également dans un communiqué, qu’elle travaillerait dans les prochains mois à renforcer liens qu’elle entretient avec le syndicat et ses membres.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.