Soutenez

Lachine réintègre un col bleu qui s’est réjoui de la tuerie d’Orlando

Photo: Archives - TC Media

Un col bleu de Lachine a été réintégré après trois semaines de suspension sans solde pour avoir applaudi à la tragédie d’Orlando, en Floride, où un tireur a abattu 49 personnes dans un club gai le 12 juin dernier.

Après avoir étudié son dossier en compagnie de la police et du centre montréalais de prévention de la radicalisation, l’arrondissement a conclu que les agissements de son employé n’étaient pas criminels. «Il y aurait eu des conséquences beaucoup plus graves en cas d’acte criminel, a dit un porte-parole de l’arrondissement, Serge Simard. L’employé a le droit de retourner au travail et de continuer à gagner sa vie.»

Le retour au travail du col bleu n’est assorti d’aucune condition. Le travailleur auxiliaire, en service depuis 2012, avait été suspendu le 17 juin. Il est retourné au travail le 9 juillet.

«C’était un incident hors de l’ordinaire. Nous avons une politique de respect en place. Si un employé va à l’encontre de cette politique, il y a des conséquences», a fait valoir M. Simard.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.