[VIDÉO] Justin Trudeau en gyroscope à Sudbury
Alors que le conseil des ministres du gouvernement fédéral se réunit à Sudbury, en Ontario, pour les deux prochains jours afin de discuter de l’économie canadienne et du prochain budget, l’entrée en matière semble plutôt ludique pour les membres du cabinet Trudeau.
La ministre du Patrimoine, Mélanie Joly, a publié dimanche soir une vidéo du premier ministre Justin Trudeau faisant un tour de gyroscope au centre Science Nord de Sudbury. On voit M. Trudeau tester ce simulateur qui sert notamment à l’entraînement des futurs astronautes. «C’est un entraînement intéressant, ça bouge de drôles de façons. Marc Garneau va nous montrer comment le faire pour vrai», blague le premier ministre, faisant référence à son ministre des Transports, qui est aussi le premier Canadien a être allé dans l’espace.
@JustinTrudeau qui fait du gyroscope au centre des sciences à #Sudbury @ScienceNorth #polcan pic.twitter.com/MWJDue44Rx
— Mélanie Joly (@melaniejoly) August 21, 2016
Évidemment, la députée d’Ahuntsic a elle aussi fait un tour.
Ok, c'est vraiment amusant à essayer. Avant souper. Le gyroscope du centre des sciences @ScienceNorth #polcan pic.twitter.com/4qPZCHlp8i
— Mélanie Joly (@melaniejoly) August 21, 2016
Justin Trudeau et ses 30 ministres séjournent dans une résidence universitaire de l’Université Laurentienne afin de réduire la facture associée à cette retraite.