Drogue dans un autobus scolaire: le chauffeur d’autobus croyait que c’était des bonbons
Le chauffeur de l’autobus dans lequel un élève d’une école primaire de Saint-Paul-de-Joliette aurait distribué des comprimés ressemblant à des méthamphétamines pensait qu’il s’agissait de bonbons.
«Le chauffeur faisait son parcours lundi matin. Un moment donné, il y a eu un brouhaha entre divers élèves derrière lui. Là, un petit élève s’est levé et a dit: « c’est pour ça qu’il y a de la chicane », en montrant un petit bocal», indique Guy Sirois, porte-parole du Groupe Gaudreault, propriétaire de l’autobus scolaire.
Selon lui, le chauffeur aurait pris le bocal et l’aurait mis sur son tableau de bord. Rendu à l’école, il aurait remis le bocal au petit garçon à qui il appartenait pensant que c’était des bonbons qui se trouvaient à l’intérieur.
Plus vigilants
Malgré que cet incident semble être un cas isolé, le Groupe Gaudreault a décidé de retenir les services d’un inspecteur depuis lundi pour surveiller les autobus et particulièrement celui concerné.
Depuis quelques jours, l’information a beaucoup circulé sur les réseaux sociaux et plusieurs parents se sont inquiétés. Certains ont mentionné en matinée, jeudi, à TC Media ne pas avoir eu de nouvelles ni de l’école, ni de la commission scolaire.
La commission scolaire a cependant acheminé une lettre aux parents, peu après midi, selon un parent d’élève.
Dans cette lettre, dont TC Media a obtenu copie, la commission scolaire mentionne qu’un enfant aurait donné une pilule à un autre.
La police et la commission scolaire mentionnent qu’ils travaillent en étroite collaboration.
La DPJ est également impliquée dans le dossier.