Soutenez

Le test du système Québec En Alerte le 15 mars annulé

Photo: Archives Métro

MISE À JOUR:
Considérant la tempête hivernale sévissant sur le Québec depuis hier et pour éviter la confusion au sein de la population, le ministère de la Sécurité publique a pris la décision d’annuler le test du système Québec En Alerte prévu cet après-midi à 14 h 55.

N’ajustez pas votre appareil ce mercredi! Le ministère de la Sécurité publique procédera à un test du système Québec En Alerte le 15 mars à 14h55.

Peu avant 15h, un message d’essai, précisant qu’il ne s’agit pas d’une catastrophe réelle et qu’il n’y a pas de danger pour la santé ou la sécurité des citoyens, sera diffusé à la grandeur du Québec par l’entremise de la radio, de la télévision, du site Internet du ministère et de son compte Twitter.

Québec En Alerte est un système qui permet au ministère de la Sécurité publique d’aviser rapidement les Québécois en cas d’événements présentant une menace.

Grâce à ce système, le ministère est en mesure de diffuser une alerte d’urgence à l’ensemble du Québec ou à une région spécifique mis en péril par un événement menaçant la vie ou la sécurité des citoyens.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.