Soutenez

Nouvelle tempête dans le Canada atlantique

A pedestrian walks down the middle of the road on Victoria Street in Downtown Moncton, N.B., on Thursday, January 4, 2018. Atlantic Canada is being hit by a major storm storm today and over night into Friday. Some areas could see over 40cm of snow and over 100 km/hour winds. THE CANADIAN PRESS/Stephen MacGillivray Photo: THE CANADIAN PRESS

HALIFAX — Une nouvelle tempête printanière a entraîné la fermeture d’écoles et contraint des commerces à retarder l’ouverture de leurs portes lundi, dans le Canada atlantique.

L’ouest de Terre-Neuve et le Labrador recevaient des chutes de neige abondantes. On y redoute aussi des bourrasques qui pourraient souffler à 130 kilomètres/heure.

Des écoles étaient fermées dans l’ouest de la province, tandis que d’autres ont choisi d’ouvrir un peu plus tard dans le centre. Environnement Canada a lancé des avertissements de tempête pour presque toute la province.

Les cours ont aussi été annulés au Cap Breton, en Nouvelle-Écosse, et des vols ont été retardés à l’aéroport de Halifax, où il est tombé près de 25 centimètres de neige.

La région de Sydney, au Cap Breton, a reçu une trentaine de centimètres de neige, en plus d’être balayée par des rafales de 60 kilomètres/heure.

Des traversiers qui devaient rallier Terre-Neuve sont restés à quai. Les bureaux du gouvernement provincial étaient fermés pour l’avant-midi dans la ville de Corner Brook.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.