Soutenez

Les compagnies de télécommunications s’adaptent au coronavirus

Les compagnies de télécommunications s'adaptent au coronavirus pour les Canadiens
Photo: 123RF

Les compagnies de télécommunications modifient leurs forfaits afin de permettre aux Canadiens de rester connectés pendant l’épidémie de coronavirus. La quarantaine obligent en effet nombre d’entre eux à rester confinés.

Rogers a annoncé lundi 16 mars qu’elle offrira des appels interurbains et en itinérance sans frais jusqu’au 30 avril à ses clients, incluant ceux de Fido et chatr.

Cette décision s’applique autant pour la téléphonie résidentielle que pour les services offerts aux petites entreprises.

De plus, durant la même période Rogers et Fido veilleront également à ce que les services ne soient pas suspendus ou interrompus pour les clients qui éprouvent des difficultés financières au cours des 90 prochains jours.

L’entreprise s’engage à soutenir ses clients qui font face à l’incertitude financière en raison de la COVID-19 en leur offrant des options de paiement plus flexibles.

Par ailleurs, jusqu’au 31 mai, Rogers et Fido suppriment temporairement les limites d’utilisation de données pour les clients abonnés à un forfait internet résidentiel avec plafond.

Les compagnies de télécommunications Vidéotron et Telus en avaient fait de même vendredi 13 mars, en indiquant leur intention d’ôter les limites de consommation internet jusqu’à la fin mars ou au début avril, le temps de la crise liée au coronavirus.

Cette mesure vise entre autres à permettre le télétravail pour des milliers de personnes se mettant en quarantaine volontaire durant les prochaines semaines.

Enfin, Rogers veut assurer que ses clients auront de quoi se distraire, alors que les familles restent à la maison avec la fermeture des écoles et garderies pendant les deux prochaines semaines. Un accès gratuit à une gamme de chaînes en rotation, à compter du 16 mars au 30 avril, est prévu pour les abonnés.

Le premier ministre du Québec, Francois Legault demandait dimanche la fermeture des lieux de rassemblements comme les bars, les cinémas, les piscines et les bibliothèques, afin de limiter la propagation du coronavirus partout dans la province.

À ce jour, 41 cas de personnes atteintes du virus ont été confirmés au Québec.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.