Soutenez

Peut-être contaminé par le coronavirus, Champagne en isolement

Le ministre des Affaires étrangères, François-Philippe Champagne, exige des compensations pour les victimes du vol 752.
Le ministre des Affaires étrangères, François-Philippe Champagne Photo: Archives Métro
Rédaction - Agence France-Presse

Le ministre fédéral des Affaires étrangères, François-Philippe Champagne, est en isolement volontaire dans l’attente des résultats d’un test de dépistage coronavirus, a-t-il annoncé jeudi sur Twitter.

Le ministre Champagne, âgé de 49 ans, a précisé «avoir ressenti des symptômes semblables à ceux d’un rhume moins de 14 jours après être rentré de voyage» à l’étranger, et être en attente des résultats de son test pour le coronavirus.

«Je continue à travailler sans relâche pour aider les Canadiens à l’étranger, en étant en contact régulier avec mes homologues pour une coordination internationale optimale», a-t-il indiqué alors que le gouvernement recommande vivement à ses ressortissants de rentrer au pays.

Le chef de la diplomatie est le deuxième membre du gouvernement actuellement à l’isolement volontaire après le premier ministre Justin Trudeau.

M. Trudeau, 48 ans, est à l’isolement depuis une semaine et pour encore une semaine après que son épouse Sophie Grégoire Trudeau a été testée positive au coronavirus et placée en quarantaine.

Deux autres ministres du gouvernement Trudeau s’étaient également mis à l’isolement par précaution, mais leurs tests au Covid-19 se sont révélés négatifs.

Le pays recense jeudi 772 cas confirmés de coronavirus et 10 décès liés à la pandémie, selon l’Agence de santé publique nationale.

Outre le Canada, les gouvernements de plusieurs pays (Espagne, France, Royaume-Uni, Iran, Pologne, Norvège, Maroc) comptent un ou plusieurs membres affectés.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.