Soutenez

57% des Québécois veulent le départ de Jean Charest

Bien que plus de la moitié (57%) des Québécois souhaitent la démission du premier ministre, personne ne sort du lot pour le remplacer à la tête du Parti libéral du Québec, nous apprend un sondage Léger Marketing-Le Devoir-The Gazette.

Les trois quarts (76%) des répondants se disent «peu satisfaits» ou «pas du tout satisfaits» du gouvernement Charest, alors qu’ils ne sont que 20% à se dire «satisfaits».

La tentative de donner un nouvel élan à son gouvernement en procédant à un remaniement ministériel ne semble pas impressionner la population puisque 67% des répondants croit qu’il ne changera pas la situation.

À la question «Advenant le départ de Jean Charest, laquelle des personnalités suivantes préféreriez-vous voir comme chef du Parti libéral du Québec?», la personnalité la plus populaire est Denis Coderre, avec un mince 11%. Il est suivi de près par l’ancien ministre de la santé Philippe Couillard qui récolte pour sa part 10%. Les ministres Nathalie Normandeau (6%), Claude Béchard (5%), Raymond Bachand (4%), Line Beauchamp (3%) et Jean-Marc Fournier (2%) se partagent pour leur part quelques points de pourcentage alors que 24% des répondants ne souhaiteraient pas que ce soit l’une de ces personnalités qui prennent la tête du PLQ.

Le marasme de la population ne s’attarde pas seulement au PLQ car à la question «Quel chef ferait le meilleur premier ministre du Québec», c’est Pauline Marois qui prend les devants avec seulement 20%. Jean Charest obtien quant à lui 18%, Amir Khadir de Québec solidaire, 12%, Gérard Deltell de l’ADQ, 8%, et Guy Rainville du Parti vert, 1%. 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.