Soutenez

Les Cascades d'eau de Piedmont disparaissent

Annoncé en mars 2010, le démantèlement des Cascades d’eau de Piedmont a officiellement débuté il y a quelques semaines.

Déjà, la tour des glissades Bobsleigh et Tunnel a disparu du décor. La quinzaine de glissades que comptait le parc d’attractions seront toutes démantelées d’ici un an ou deux.

Au moins deux d’entre elles – les glissades Blizzard et Frissons – seront transférées au Parc aquatique du Mont Saint-Sauveur, situé à proximité.

Le fameux robinet, qui était devenu, depuis son installation, en 1982, un emblème du site, sera finalement relocalisé sur le site du Parc aquatique du Mont Saint-Sauveur. Au départ, pourtant, les responsables de Mont Saint-Sauveur international (MSSI) n’envisageait pas de le déménager.

Le nouvel emplacement du robinet n’a pas encore été déterminé, pas plus que le moment de sa relocalisation.

MSSI, qui a acquis les Cascades d’eau de Piedmont en 1999, n’a pas encore déterminé ce qu’il adviendra du terrain laissé vacant. L’année dernière, rien n’était exclu, pas même un développement immobilier.

Projet à l’eau
Au moment de l’achat des Cascades d’eau de Piedmont, MSSI souhaitait conserver une partie des glissades d’eau et y adjoindre des activités dites sèches, telles que de petits manèges.

Ce changement nécessitait l’approbation de la municipalité de Piedmont, qui a refusé de se plier aux demandes de MSSI.

Mont Saint-Sauveur international s’est lancé dans une longue bataille juridique qui s’est étalée sur près de 10 ans et qui s’est soldée par un jugement en faveur de la municipalité.

Selon les responsables de MSSI, les Cascades d’eau ne pouvaient être rentabilisées sans des attractions sèches, d’autant plus que le Parc aquatique du Mont Saint-Sauveur est pratiquement voisin du site.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.