Soutenez

Plus de 9 millions de personnes aux 24 heures de réalité

L’événement mondial 24 heures de réalité, qui diffusait 24 conférences sur le thème de la menace climatique pendant 24 heures, a attiré plus de neuf millions de personnes, les 14 et 15 septembre derniers. Organisée par le Projet de la réalité climatique, un organisme fondé par l’ancien vice-président des États-Unis, Al Gore, cette initiative environnementale avait pour but de sensibiliser les gens à la réalité des changements climatiques.

« En visionnant les conférences diffusées pendant les 24 heures de réalité les gens ont contribué à poser un geste concret pour résoudre les problèmes liés à la crise des changements climatiques et aux événements météorologiques extrêmes. Le premier pas à franchir est celui de mieux comprendre la crise climatique. Le second est d’agir. Il ne suffit plus de changer les ampoules : il faut changer les lois », mentionne, par voie de communiqué, Karel Mayrand, directeur général de la Fondation David Suzuki pour le Québec et président de Réalité Climatique Canada. M. Mayrand a été choisi par Al Gore comme porte-parole francophone de l’événement.

L’équipe d’Al Gore s’est dite très impressionnée par l’appui des Québécois aux 24 heures de la réalité, un soutien qui s’est particulièrement démarqué par rapport au reste de la planète, lit-on dans le communiqué de la Fondation David Suzuki.

Lire aussi notre entrevue avec Karel Mayrand.

Pour visionner la présention de Karel Mayrand, visitez le site du projet 24 heures de réalité.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.