Soutenez

Haïti: de l'importance de rendre des comptes

Plus de 230 000 patients soignés, 2,5 millions litres d’eau distribués, 28 892 trousses d’hygiène, 7 500 maisons construites. En ce deuxième anniversaire du tremblement de terre qui a dévasté Haïti, c’est l’occasion pour les organismes de faire leur bilan.

Les Canadiens sont généreux, et pour maintenir ce lien de confiance, la Croix-Rouge canadienne, à l’image de plusieurs autres organismes, souhaite assurer ses donateurs que leur argent a bien été dépensé.

«On a une responsabilité de transparence, mais au-delà de l’attention médiatique on veut bâtir des liens solides avec nos donateurs» indique, Michel Léveillé, directeur général de la Croix-Rouge canadienne Division du Québec. Lors du tsunami en 2004 et du tremblement de terre en Haïti en 2010, la Croix-Rouge canadienne est la division de l’organisme qui a amassé le plus de dons per capita.

Comme le rappelle M. Léveillé, 67% des Canadiens qui ont fait un don, l’on fait auprès de la Croix-Rouge canadienne.

«Un des gros défis est de gérer les attentes des donateurs», ajoute M. Léveillé, joint par téléphone en Haïti qui assure que les progrès sont tangibles même s’il reste encore beaucoup de travail.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.