Soutenez

Paul Laplante souhaitait déshériter ses enfants

L’ex-conjoint de Diane Grégoire, Paul Laplante, n’a pas fait d’aveux dans les quatre lettres qu’il a écrites avant de se donner la mort, lundi.

Selon ce qu’a appris Radio-Canada, M. Laplante a écrit avoir été arrêté injustement. Il n’admet pas avoir tué sa femme et ne prend aucune responsabilité. Il demande même que ses cendres soient enterrées près de la dépouille de Diane Grégoire, qu’il était accusé d’avoir tuée de manière préméditée.

Paul Laplante précise aussi, dans un des documents qui prend la forme d’un testament rédigé à la main, ses dernières volontés.

Il y stipule que la majorité de ses biens doivent être légués à une connaissance et que la balance doit être remise à une congrégation religieuse liée à un membre de sa famille. Il aurait également précisé ne rien vouloir laissé à ses enfants.

Francis et Élizabeth Laplante pourraient choisir de contester le testament rédigé par leur père peu de temps avant sa mort. Pour ce faire, ils devront démontrer que Paul Laplante n’avait pas les capacités requises pour rédiger un tel document au moment des faits.

Les enfants de Diane Grégoire et de Paul Laplante ont un an pour décider s’ils contesteront le testament retrouvé sur leur père. Selon la Société d’État, ils ont pu prendre connaissance du document et des autres lettres, mercredi.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.