Réjean Hébert quittera la vie politique
L’ancien ministre de la Santé péquiste Réjean Hébert devrait quitter la vie politique, a révélé La Tribune de Sherbrooke mercredi.
Après sa défaite aux dernières élections provinciales dans la circonsciption de Saint-François en Estrie, il avait avoué réfléchir à son avenir politique.
Toujours selon le quotidien sherbrookois, il remettrait aussi sous peu sa démission comme membre de l’exécutif du Parti québécois dans son ancienne circonscription qu’il a représentée pendant presque deux ans. «J’ai pris les derniers mois pour bien réfléchir à la portée de mon engagement politique. J’ai réfléchi profondément à la façon dont je pourrais encore faire évoluer notre système de santé. Et après mûre réflexion, j’en suis venu à la conclusion que ma place pour le moment était de retourner sur le terrain, comme médecin, comme chercheur, notamment auprès des personnes âgées», a-t-il confié.
Réjean Hébert a, entre autres, été médecin au Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS), à l’Hôtel-Dieu de Lévis et à l’Hôpital D’Youville, à Sherbrooke. Il a aussi été professeur au Département de médecine de famille de l’Université de Sherbrooke et président de la Société Alzheimer de l’Estrie.
Il s’était présenté pour le Parti québécois dans la circonsciption de Saint-François en 2008, mais avait été défait par Monique Gagnon-Tremblay du Parti libéral.