Mulcair parle d’environnement à Iqaluit
IQALUIT, Nunavut — En visite au Nunavut, le chef du Nouveau parti démocratique (NPD) a souligné les engagements de son parti pour la lutte aux changements climatiques, particulièrement dans le Nord.
Thomas Mulcair a rappelé que le NPD promet 100 millions $ pour une initiative qui permettra à 25 communautés nordiques éloignées de réduire leur impact sur les changements climatiques. Ces millions seraient investis dans l’énergie éolienne et d’autres formes d’énergie verte, diminuant ainsi la dépendance au diesel.
D’après le chef du NPD, ces promesses permettront de faire des économies sur le prix des sources d’énergie dans le nord, amélioreront la santé des habitants du nord et réduiront leur impact sur les changements climatiques.
M. Mulcair a, bien sûr, vertement critiqué le bilan conservateur dans ce dossier.
Il a également réitéré son engagement à mettre fin au musèlement des scientifiques à l’emploi du gouvernement fédéral. Un gouvernement NPD créerait aussi un bureau de directeur parlementaire des sciences qui informerait les élus directement des travaux scientifiques, leur donnant accès à des analyses factuelles.