Carrières
05:00 13 février 2020 | mise à jour le: 12 février 2020 à 22:30 temps de lecture: 2 minutes

Innovation et environnement à Expo Entrepreneurs 2020

Innovation et environnement à Expo Entrepreneurs 2020
Photo: Collaboration spécialeExpo Entrepreneurs 2020 a lieu à la Place Bonaventure, à Montréal, jusqu’à ce soir.

La Place Bonaventure accueille le plus important rassemblement d’entrepreneurs québécois jusqu’à ce soir. Des mesures et des activités axées sur l’écoresponsabilité sont au programme.

Alors que le taux d’intention de création d’entreprise ne cesse de croître dans la province, l’Expo Entrepreneurs accueille l’écosystème des startup pour une troisième année consécutive, proposant des centaines de conférences et d’ateliers – et autant d’occasions de réseautage et d’apprentissage.

Expo Entrepreneurs: variété au programme!

L’Expo réunit sous un même toit divers secteurs d’affaires.

Un «Bar des Génies» et une nouvelle application aident les festivaliers à personnaliser leur visite, tandis que des espaces de démo leur permettent de tester les plus récentes innovations.

Le thème de cette troisième édition est l’environ­nement et la lutte contre les changements climatiques.

Au service de la planète

En plus des nombreuses conférences qui portent sur l’économie circulaire, le développement durable ou encore l’empreinte écologique, des comités scientifiques, sollicités sur certains panels, sont sur place.

Plusieurs entreprises et organismes participants ont également choisi de mettre en avant leurs idées pour la préservation de l’environnement.

Nima Jalalvandi, fondateur de l’événement, tient à ce que l’environnement occupe une place importante dans la programmation.

«Nous avons “éco-conçu” cette édition: le matériel de l’Expo Entrepreneurs sera ensuite partagé à d’autres événements. C’est un message qu’on veut diffuser: entreprendre de manière écoresponsable n’est pas forcément synonyme d’augmentation des dépenses.»

Articles similaires