Éducation
14:04 16 juin 2020 | mise à jour le: 16 juin 2020 à 14:04 temps de lecture: 2 minutes

Les Camps culinaires sont de retour cet été

Les Camps culinaires sont de retour cet été
Photo: Collaboration spécialeLa Tablée des Chefs propose des Camps culinaires revisités

Les Camps culinaires de La Tablée des Chefs sont de retour du 29 juin au 21 août dans une version adaptée aux normes sanitaires actuellement en vigueur pour faire face à la pandémie de la COVID-19.

Afin de permettre aux jeunes passionnés de cuisine, La Tablée des Chefs propose cette année deux versions de ses célèbres Camps culinaires.

  1. Les camps en présentiel dans les écoles de cuisine de Montréal, Québec et Longueuil. Ils ont été revus afin de respecter les normes sanitaires en vigueur et accueilleront jusqu’à 8 participants par session (au lieu de 16 les années précédentes), compte tenu des règles de distanciation sociale.
  2. Les camps virtuels: une version en ligne, interactive offerte par chacune des écoles à 12 participants par session. Les jeunes pourront suivre les ateliers en direct de leur cuisine et interagir avec l’animateur. Puisque les recettes ont été pensées pour être réalisables avec du matériel de cuisine domestique, aucun équipement particulier ne sera nécessaire. Les ingrédients seront quant à eux fournis par La Tablée des Chefs.

Une saison sous le signe de la solidarité

Dans la lignée des Cuisines Solidaires lancées en avril, les Camps culinaires 2020 viendront en aide aux plus vulnérables et contribueront à nourrir les personnes dans le besoin. Chaque semaine, les participants en présentiel cuisineront quatre lasagnes qui seront remises à des organismes communautaires.

Articles similaires