Éducation
11:30 2 septembre 2020 | mise à jour le: 2 septembre 2020 à 11:33 temps de lecture: 2 minutes

L’UdeM soutient ses étudiants sur le plan financier

L’UdeM soutient ses étudiants sur le plan financier
Photo: 123RFLes étudiants en situation financière précaire peuvent bénéficier du programme d’aide d’urgence de l’UdeM

Au printemps dernier, avant même que le gouvernement fédéral propose la Prestation canadienne d’urgence pour les étudiants (PCUE), l’Université de Montréal (UdeM) et son réseau des diplômés et des donateurs s’étaient mobilisés pour mettre sur pied un programme d’aide d’urgence.

Depuis le mois d’avril, ce sont plus de 1 100 étudiants qui ont bénéficié de ces fonds. Plus de 750 000$ ont été versés, un demandeur pouvant se voir remettre jusqu’à 1500$. L’aide d’urgence, dans ce contexte, consiste en un soutien financier complémentaire aux ressources publiques pour les étudiants aux prises avec des problèmes financiers associés à la pandémie afin de pallier le manque entraîné par des contraintes, des pertes de revenus ou des dépenses exceptionnelles.

Trimestre d’automne

Il est encore possible de demander un soutien financier en vue du trimestre d’automne. Les Services aux étudiants (SAÉ) ont d’ailleurs mis en place plusieurs ressources: aide financière, bourses d’études, dépannage d’urgence sous forme de bourses ou de bons d’achat, orientation vers des banques alimentaires, éducation financière afin de pouvoir bien planifier et gérer ainsi que de diminuer ses dettes.

Le soutien financier offert par les Services aux étudiants (SAÉ) de l’UdeM comprend un dépannage d’urgence qui permet de répondre rapidement aux étudiants dans le besoin.

Articles similaires