Une murale en l’honneur de Leonard Cohen à Montréal
Une murale à l’effigie de l’auteur-compositeur-interprète Leonard Cohen sera peinte sur une façade d’un immeuble de l’arrondissement de Ville-Marie, à Montréal.
Le maire de Montréal, Denis Coderre, a révélé mercredi que cette murale mesurera 8 500 pieds carrés. Celle-ci sera produite par l’organisme MU qui va faire appel à deux artistes, le Montréalais Gene Pendon et l’Américain El Mac, qui oeuvre notamment à Los Angeles.
Cette murale sera située au 1420 rue Crescent, à proximité du croisement avec la rue Sainte-Catherine Ouest, sur un édifice d’une vingtaine d’étages.
«Cet endroit nous a interpellés en raison de la grandeur de ce mur, explique Julie Lambert, chargée de projet auprès de MU. On voit cet édifice de très loin, même du belvédère du mont Royal. Ça nous permet d’offrir la possibilité à de nombreux Montréalais et aux touristes de voir ce grand homme.»
L’artiste, qui résidait dans l’arrondissement du Plateau–Mont-Royal, est décédé le 7 novembre 2016, à l’âge de 82 ans. D’autres hommages devraient lui être rendus dans la métropole ces prochains mois.
Ce n’est pas la première fois que l’organisme MU rend hommage à des artistes québécois. En octobre dernier, une murale à l’effigie de Janine Sutto avait été inaugurée, déjà dans Ville-Marie, au 2150 rue Montcalm.
Ce magnifique mur au centre-ville deviendra d'ici septembre prochain une magnifique murale 8500pi2 de Leonard Cohen #CollectionBatisseursmu pic.twitter.com/EFwZtvGMk3
— DenisCoderre (@DenisCoderre) April 11, 2017