MusiquePlus mettra les artistes émergents de l’avant
Chéli Sauvé-Castonguay animera deux nouvelles émissions sur la chaîne, alors que MusiMax accueillera Jasmin Roy dans ses rangs.
Trois nouvelles émissions prendront l’antenne de MusiquePlus cet automne. Top musique, animée par Chéli Sauvé-Castonguay du lundi au jeudi à 18 h, mettra de l’avant des clips de partout dans le monde en plus d’offrir une prestation en direct d’une formation émergente d’ici. L’animatrice sera également à la barre de MusiquePlus approuve, les vendredis à 22 h 30, une émission qui mettra aussi en valeur les artistes émergents et les groupes locaux.
Les «petits nouveaux» seront également mis de l’avant du côté de l’équipe, qui accueillera dans ses rangs Philo Lirette à la tête du Décompte MusiquePlus, lequel sera maintenant présenté en direct, le vendredi à 20 h 30. Une nouveauté de ce côté, a expliqué le nouvel animateur : «On va piger les positions, donc les clips seront présentés dans le désordre.»
Nombre de vétérans sont de retour, dont Rej Laplanche, qui propose du lundi au vendredi à 19 h la nouvelle émission Buzz, «complètement folle, délirante, déchaînée», s’est-il exclamé : «C’est l’évolution naturelle de Clip Dub.» Musique, libdubs, jeux et flashmobs seront notamment au menu.
Les nostalgiques seront ravis : dans son émission diffusée les jeudis à 20 h 30, l’éminence grise de MusiquePlus, Claude Rajotte, a promis le retour des Destroys. Ce concept de démolition des disques qu’il a détestés avait fait sa renommée à l’époque du Cimetière des CD. «Ça fait 10 ans que je n’en ai pas fait», a-t-il rappelé, muni d’une perceuse, sourire en coin.
Les émissions Cliptoman, animée par Mike Ward, Déclic, avec Tatiana Polevoy, ainsi que Débat critique, pilotée par Rej Laplanche, seront de retour à l’antenne pour une nouvelle saison.
Et chez MusiMax…
Jasmin Roy fait son entrée à l’autre chaîne de télévision musicale avec StarMag, du lundi au jeudi à 18 h 30. Roy s’est entouré d’une équipe de collaborateurs – Pascale Lévesque, «celle qui n’a pas la langue de bois», Stéphanie Drolet, «pour le côté groupie», et Nicolas Tittley, «l’expert en musique» – qui offriront leurs opinions sur les potins du monde du show-business.
Des concerts intimes seront aussi présentés en exclusivité le premier lundi de chaque mois à 19 h, mettant en vedette Maxime Landry, Ima, Grégory Charles, Isabelle Boulay, Vincent Vallières et Bobby Bazini.
Les lundis à 22 h, la chaîne diffusera le drame musical Smash, produit par Steven Spielberg. La vice-présidente à la programmation de MusiquePlus et MusiMax, Sonya Thériault, a souligné : «C’est une série tellement adaptée à MusiMax qu’on pourrait croire qu’on a appelé l’équipe pour lui demander de la créer exprès pour nous!»