Soutenez

Beau Dommage, Lady GaGa et Céline parmi les invités de Star Académie

Après l’annonce du directeur, des professeurs et de l’animateur de la quotidienne, les artisans de Star Académie ont présenté hier, au Studio Mel’s, où se tiendront les galas du dimanche, les artistes qui monteront sur la scène pour accompagner les académiciens.

La pause de quatre ansa permis à l’équipe de la populaire émission de convaincre de grands noms de se joindre à l’aventure. Des artistes bien de chez-nous, comme Marie-Mai, The Lost Fingers, Ginette Reno, Claude Dubois, les B.B. et Éric Lapointe, côtoieront entre autres Diana Krall, Francis Cabrel, The Box, Jane Birkin, Patrick Bruel, Lady GaGa, et Roger Hod­gson, de Supertramp. De plus, la venue de Céline Dion – dont l’époux, René Angélil, est le directeur de l’Académie cette année -, déjà annoncée de manière officieuse, est maintenant officielle.

Le plus gros coup de Julie Snyder et de toute l’équipe, c’est la réunification du groupe Beau Dommage, le temps du premier gala, ce dimanche, à TVA.

«C’est extraordinaire. Juste d’y penser ça me donne le frisson. Je n’y crois pas encore», a dit l’animatrice.

Michel Rivard, chanteur du groupe et professeur de création artistique à l’Académie, a toutefois tenu à avertir les journalistes : «Il n’y aura pas de tournée, par de disque et pas de come-back. Cette prestation sera simplement pour nous une façon de célébrer nos 35 ans.»

Du nouveau sur le web

Dimanche sera également marqué par le lancement du staracademie.ca, un site web qui sera cette année «gonflé aux stéroïdes», selon Laurence Bareil, qui animera chaque dimanche soir l’émission Star Académie en prolongation, présentée exclusivement sur la Toile. En compagnie d’un ancien académicien, elle accueillera un invité (juge, artiste ou professeur) et le délogé de la semaine pour avoir leurs impressions sur le gala.

Encore une fois cette année, les abonnés de Vidéotron pourront voir en direct la vie à l’Académie, 24 heures sur 24. De plus, les internautes pourront, chaque vendredi, clavarder avec les candidats en danger.

Quant à Johanne Blouin, elle animera un cours de chant exclusif pour les internautes.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.