Soutenez

Natasha St-Pier : Nouveau départ

Geneviève Vézina-Montplaisir - Métro

Lorsque Natasha St-Pier a eu 25 ans, il y a de cela trois ans, elle a frappé un mur. Après avoir participé à une émission de télévision française, Vis ma vie, où pendant 48 heures elle a été infirmière – le métier qu’elle rêvait de faire étant petite -, la chanteuse ne savait plus si elle souhaitait poursuivre sa carrière d’interprète.

«Je fais carrière dans la musique depuis l’âge de14 ans, alors je ne savais plus trop si je chantais par  habitude ou parce que c’était vraiment ça que j’avais envie de faire, explique la jeune femme, de passage à Montréal. J’avais besoin de me retirer pour retrouver mes  propres goûts, mes propres envies.»

L’Acadienne a donc pris une pause de deux ans pendant laquelle elle a réfléchi, voyagé et fait beaucoup de plongée sous-marine, une de ses passions, pour finalement retrouver le goût de chanter et décider de ne pas reprendre les études, chose qu’elle envisageait chaque année.

Celle qui a établi ses pénates en France depuis maintenant sept ans est aujourd’hui convaincue qu’elle a pris la bonne décision et présente son sixième album studio, simplement intitulé Natasha St-Pier.

La principale intéressée décrit d’ailleurs ce disque comme le plus personnel qu’elle a offert à ces fans jusqu’à maintenant.  

«Je me suis aperçue que c’était déjà le sixième album que je préparais et que je n’avais jamais parlé de moi, confie la chanteuse avec un léger accent français. J’avais chanté des chansons d’amour et de belles histoires qui me touchaient, mais jamais la mienne. J’avais envie qu’il se noue une complicité entre le public et moi, pas simplement l’artiste, mais la personne aussi. Les chansons parlent donc de ma famille, des enfants que je veux avoir plus tard ou de certains sentiments que j’éprouve par rapport au monde qui m’entoure.»

Le nouvel aspect plus intimiste des paroles des chansons de Natasha St-Pier – la plupart écrites par sa meilleure amie, Elodie Hesme – s’accompagne aussi d’un changement en ce qui concerne le son de l’album. Ce dernier est plus urbain que ce à quoi la chanteuse avait habitué ses fans et propose des sonorités électro.

«J’ai l’impression d’avoir grandi plus vite comme personne que comme chanteuse, souligne la jeune femme de 28 ans. J’avais donc envie de remettre les compteurs à zéro et d’être au même niveau dans ma musique que dans ma vie,  de rapprocher ce que je chante de ce que j’écoute.»

Autres projets

L’interprète, qui écoute aussi bien la musique de Katy Perry ou d’Amy Winehouse que celle de Rihanna, a beaucoup de projets pour les mois à venir. Un de ceux-là est de monter sur les planches cet automne et de tenir un rôle dans une pièce de théâtre, Nelly on the Rocks, mise en scène par Philippe Hersen.

«C’est une pièce sur des jeunes qui rêvent de former un groupe rock, et moi, je joue une nounoune, une blonde, une fille ben niaiseuse, raconte celle qui fera avec ce projet ses débuts comme actrice, après avoir joué son propre rôle dans une série française.

Natasha St-Pier participera également au Festival Juste pour rire cet été dans le spectacle de Gregory Charles. Elle y fera un numéro musical humoristique.

La brunette travaille aussi à un projet d’émission de télévision qu’elle a imaginée et qui aurait une formule toute québécoise selon elle.

«Ce serait une émission quotidienne avec un invité en première partie, des conseils pratiques en deuxième partie et une recette en troisième partie, décrit-elle. Pour l’instant, on a un producteur qui est en train de proposer le concept à diverses chaînes de télévision françaises.»

«J’espère aussi venir au Québec cet hiver faire une tournée pour retrouver mon public!»

Natasha St-Pier
En magasin dès aujourd’hui 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.