Soutenez

TQS sort les gros canons

Geneviève Vézina-Montplaisir - Métro

Un peu plus d’un an après avoir mis la main sur le «mouton noir de la télé», Maxime Rémillard, de Rem­star, était tout sourire aujourd’hui à la présentation de la programmation automnale de TQS.

Après plusieurs mois de travail et d’essais et d’erreurs, le président de la chaîne généraliste dit avoir réussi à construire une grille horaire qui respecte le nouveau positionnement de TQS, lequel consiste à proposer des émissions pour les 18-49 ans «axées sur les plaisirs coupables et le divertissement».

Donc, exit Les quilles et Y’a plein d’soleil. La nouvelle programmation de TQS comprend beaucoup de jeux télévisés, de séries dramatiques, quelques sitcoms, un peu d’affaires publiques et de sport, le tout agrémenté de quelques émissions de service.

En tout, 50 M$ auront été nécessaires pour acquérir les 30 nouvelles émissions de la chaîne, dont 20 seront présentées dans une version entièrement québécoise.

Journée type
La journée à l’antenne de TQS débutera à 6 h, du lundi au vendredi, avec une émission matinale – dont le nom n’est pas encore connu -, animée par Gildor Roy. Ce dernier retrouvera ses collègues de Caféine, Roxane St-Gelais et Éric Nolin, dans un tout nouveau studio.

«Je suis très heureux d’être de retour, a affirmé Gildor Roy. Quand on nous a enlevé Caféine, c’était comme si on nous avait enlevé un jouet. C’est un signe d’humilité de la part de Maxime Rémillard de nous avoir rappelés.»

En début de soirée, à 17 h 30, l’émission d’affaires publiques de Mario Dumont, Dumont 360, sera précédée d’une capsule d’informations, qui ressemblera à celle qui est présentement à l’antenne les fins de semaine, Le 1730.

Tous les soirs de la semaine, à 18 h, les téléspectateurs pourront assister au retour de La guerre des clans. L’émis­sion à succès des années 1990 fera connaître son animateur à l’automne.

À 18 h 30, du lundi au mercredi, c’est la version québécoise de la course à obstacles télévisuelle Wipe Out, animée par Valérie Simard, qui sera à l’antenne.

Les jeudis et vendredis, à la même heure, Benoît Gagnon sera à la barre du Mur, la version québécoise du jeu Hole in the Wall.

À 22 h 30, les amateurs de sports pourront retrouver Jean Pagé et Jean Perron dans une émission de sports à la formule renouvelée – dont le nom sera lui aussi dévoilé ultérieurement -, juste après la comédie animée South Park présentée également tous les jours de la semaine.

Autres nouveautés

Après avoir décoré la maison de Maxim Lapierre, Marie-Christine Lavoie s’attaquera au chalet de Jacques Vil­leneuve  dans La maison de Jacques Vil­leneuve, présentée le lundi soir, à 20 h.

Peter Macleod sera quant à lui la vedette d’une nouvelle sitcom, Bienvenue aux da­mes, présentée le mercredi, à 21 h.

Produite dans 30 pays, Cash Cab sera maintenant adaptée au Québec. L’humo­riste Alexandre Barrette sera le conducteur de Taxi payant.

TQS a également fait l’acquisition des séries américaines Lie to Me, Le men­taliste et Fringe.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.