André Sauvé dans Caméra Café: Un chien dans un jeu de quilles
Pour sa huitième saison, présentement en tournage dans les studios de TVA, la sitcom Caméra Café s’offre un petit nouveau.
À partir de cet automne, le bureau ne sera plus le même, surtout pas après les passages survoltés du nouveau messager à vélo joué par André Sauvé.
L’humoriste, qui commencera le tournage de ses scènes le 22 juin, était de passage hier sur le plateau pour rencontrer ses nouveaux collègues de travail et discuter avec les médias de cette nouvelle carrière de comédien qu’il entame au petit écran.
«Je suis un être calme et serein, alors je ne sais pas pourquoi je serais stressé, affirme en riant le comique qu’on a pu voir dans 3 600 secondes d’extase comme chroniqueur. Sérieusement, c’est un bon stress. Je suis en train d’apprendre mes textes et d’apprendre à interagir avec les autres personnages, puisque j’ai l’habitude d’être seul sur scène.»
Ce sont Daniel Gagnon et François Avard, respectivement auteur et script-éditeur de la sitcom, qui ont pensé à André Sauvé pour interpréter ce nouveau venu dans l’émission basée sur les conversations autour de la machine à café.
«On aime ce qu’il fait, explique Avard. Il avait la même folie que le personnage et, en plus, le gabarit d’un messager à vélo.»
Le principal intéressé, qui fera environ une apparition par épisode, ne sortira cependant pas de sa zone de confort pour ce premier rôle télévisuel.
«Mon personnage sera inspiré de celui que je fais sur scène, souligne-t-il. Quand il passera au bureau, ce sera toujours pour y faire des commentaires saugrenus. Ce sera vraiment comme un chien dans un jeu de quilles.»
Deux retours
La huitième saison de Caméra Café marquera également le retour de deux pionniers de la première heure : Martin Matte et Pierre Brassard, les interprètes de Bruno et de Jean-Claude.
Absents de la série depuis quatre ans, les deux comédiens, qui avaient quitté la distribution en même temps, semblaient très heureux de ces retrouvailles.
«C’est moi qui avais voulu partir il y a quelques années, parce que je trouvais que j’avais fait le tour, rappelle Martin Matte. Mais après deux ans de spectacles, j’avais envie de rompre avec la routine et de retrouver cette gang.»
L’humoriste est donc de retour, mais son personnage sera beaucoup moins présent qu’il ne l’a été dans le passé.
Autre surprise qui saura sûrement plaire aux adeptes de la sitcom : cette année, ils assisteront au premier mariage de Caméra Café. Josée (Julie Ménard) et Sylvain (Stéphane E. Roy) convoleront en justes noces après des années de drague.