Soutenez

Aux Gémeaux, Véro et Louis effacent le souvenir du Bye Bye 2008

Radio-Canada, Véro­nique Cloutier et Louis Morissette peuvent dormir tranquilles : rien ne laisse présager que la soirée d’hier provoquera une onde de choc semblable à celle du Bye Bye 2008.

C’est un gala hautement divertissant qui a été offert aux téléspectateurs. Cette fois-ci, le tandem Cloutier-Morissette a trouvé le parfait équilibre entre classe et irrévérence.

N’empêche que l’ombre de la fameuse revue de fin d’année a plané sur tout le gala, que ce soit par le biais d’une réplique cinglante de Véro à son chum dans le numéro d’ouverture («Parce que je vais me fier à ton jugement? J’te rappelle que la dernière fois…») ou par la présence de Denis Lévesque dans une savoureuse parodie de Taxi 0-22.

Les capsules préenregistrées servant à présenter les différentes catégories ont fait mouche. Parmi les plus réussies, citons la parodie de Call-TV, qui a beaucoup déridé la foule, et ce, même si elle était diffusée 3 jours après celle de Marc Labrèche à 3 600 secondes d’exta­se.

«Si vous vous êtes déjà fait fourrer en achetant un Ab Roller, vous êtes notre clientèle cible!» s’exclamait Véro, imitant les animatrices de cette télé-tirelire présentée à l’antenne de V, l’ex TQS.

À l’exception d’une interminable présentation des 43 gagnants au gala hors d’ondes faite par une ex-concurrente au Moment de vérité de Patrice L’Écuyer, les 24es Prix Gémeaux avaient tout pour plaire.

Pour dire la vérité, on aurait voulu qu’un scandale vienne épicer davantage la soirée : une controverse dans la même veine que celle causée par Kanye West au dernier gala MTV. Si seulement Denis Bou­chard s’était emparé du micro de Monique Mercure pour dire que Guylaine Trem­blay aurait dû gagner dans la catégorie Meilleur premier rôle féminin… Là, on aurait été comblé!

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.