Soutenez

Gwyneth Paltrow dans Iron Man 2: Une femme parmi les hommes

Ned Ehrbar - Metro World News

Dans Iron Man 2, Gwymeth Paltrow reprend son rôle de Pepper Potts, l’assistante de l’excentrique milliardaire Tony Sparks, campé par Robert Downey Jr. Cette fois-ci, Gwyneth Paltrow n’est pas la seule femme dans le décor. Scarlett Johansson entre en scène comme la mystérieuse nouvelle employée chez Stark Industries. Malgré toutes les rumeurs qui circulent sur du crêpage de chignon qui aurait eu lieu sur le plateau, Paltrow insiste sur le fait qu’elle a beaucoup aimé la compagnie de Johansson.

Est-ce agréable de ne plus être la seule femme de la distribution d’Iron Man 2?
C’est vrai que le tournage du premier film ressemblait un peu à un club de mecs! J’adore le personnage interprété par Scarlett parce que c’est une super héroïne à la fois puissante et intelligente. Je me dis que, lorsque ma fille verra le film, elle va adorer! Je suis très contente que Scarlett ait eu le rôle. Je me dis : «Enfin, une fille qui va se démarquer!»

Votre fille, Apple, a six ans. Que pense-t-elle de vos films?
Je ne sais pas trop. En fait, elle arrive à un âge où elle commence à se rendre compte que les gens me reconnaissent dans la rue. Elle sait que je fais des films, mais elle ne m’a pas encore posé trop de questions à ce sujet!

On a raconté que vous ne vous étiez pas très bien entendu avec Scarlett Johansson sur le tournage. Info ou intox?
Franchement, je ne sais pas d’où ça vient. Un jour, sur le plateau, on prenait un café toutes les deux et Jon Favreau, le réalisateur, est venu nous voir en disant : «Tiens, tiens, il y a de la réconciliation dans l’air!» Je lui ai demandé de quoi il parlait et c’est là qu’il m’a appris que des tabloïds rapportaient nos prétendus crêpages de chignon. La presse people a besoin d’alimenter ses colonnes, ses blogues, etc., si bien qu’elle invente littéralement des histoires. 99 % de tout ce que je lis à mon sujet est complètement faux.

La question que toutes les filles se posent : Robert Downey Jr. embrasse-t-il bien?
Embrasser Robert, c’est comme embrasser mon frère, ou un truc dans le genre, vous voyez ce que je veux dire. C’est l’un de mes meilleurs amis, je suis très proche de sa femme, alors c’est assez bizarre.

On vous a souvent critiquée parce que vous preniez position à l’égard de divers enjeux environnementaux. Comment vous gérez tout cela?
Honnêtement, je n’y prête pas beaucoup attention. C’est certain que, lorsqu’on parle d’un sujet épineux qui nuit à des industries, qui leur fait perdre de l’argent, il faut s’attendre à une riposte. Si le médecin d’une clinique privée à 25 000 $ me dit que tel produit est cancérigène, qu’il nuit à certaines hormones, ou s’il me donne n’importe quelle information que je juge importante, je ne me gênerai pas pour le dire à ceux qui ne peuvent pas se payer ce genre de luxe.

Avec votre mari, Chris Martin, de Coldplay, vous êtes très engagés sur le plan environnemental. Est-ce que votre demeure est carboneutre?

On fait de notre mieux. On se chauffe en partie à l’énergie solaire et on vient de commencer la rénovation de notre vieille maison à Londres. Mais c’est vrai que c’est très compliqué et coûteux de transformer un bâtiment construit en 1860 pour en faire un habitat vert à 100%. Chris et moi voulons être des parents responsables, laisser un monde sain à nos enfants et nos petits-enfants. Mais nous sommes réalistes et nous savons qu’on ne changera pas le mode de vie de la société occidentale du jour au lendemain.

Iron Man 2
En salle dès le 7 mai

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.