Soutenez

Nouveau magazine: Télé-Québec veut vous séquestrer dans un bunker

Marc-André Lemieux - Métro

Quiconque connaît l’histoire de 12 hommes en colère trouvera familier avec le concept de Huis clos, un nouveau magazine sur les enjeux de société que Télé-Québec compte présenter dès l’automne prochain.

Dans la même veine que la célèbre pièce de théâtre, l’émission confinera sept citoyens dans un bunker, où ils devront trancher sur une question du type «Doit-on rétablir le péage sur les autoroutes?» ou «Québec devrait-elle tenter d’avoir les Jeux olympiques?» Pour les aider à se forger une opinion éclairée, on mettra à leur disposition des experts, des reportages et même des témoins.

«Chaque semaine, ils auront quatre heures pour parvenir à un consensus, indique Marc St-Onge, de la société de production Blue Storm, qui est aussi derrière Légitime dépense et La vie en vert. Notre travail, c’est de réunir les meilleurs moments de ces échanges dans un
format d’une heure.»

Pas encore d’animateur
L’animateur de l’émission n’a pas encore été trouvé, mais le directeur général des programmes de Télé-Québec, Martin Roy, précise qu’il s’agira d’une personne «bien informée, capable de poser les bonnes questions».

À l’instar des anciens magazines de société de la station (Droit de parole, Ça va ête du sport), Huis clos pourrait occuper la case horaire du vendredi soir à 20 h. 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.