Soutenez

Coup de foudre à la campagne

Johannie, propriétaire d’une écurie où elle enseigne l’équitation, est une des deux filles qui devront choisir parmi trois prétendants dans L’amour est dans le pré. Photo: V télé

Pour sa deuxième saison, l’émission de V L’amour est dans le pré accueille parmi ses participants trois agriculteurs et… deux agricultrices qui partiront elles aussi à la recherche de l’âme sœur!

La première saison de la version québécoise de L’amour est dans le pré (adaptée de la téléréalité britannique Farmer Wants a Wife) a fait des petits. Littéralement. Les deux couples qui se sont formés à cette occasion, Maxime et Krystel ainsi que Simon et Cynthia, attendent chacun un enfant ce printemps. Un succès dont les concepteurs de l’émission ne sont pas peu fiers.

«Au-delà du dating show, on crée des familles, se réjouit la productrice Nancy Charest. Il n’y a pas de maison ou d’argent à gagner, c’est simplement la recherche de l’amour qui motive les participants.» La productrice rappelle également qu’une étude de l’Université Laval en 2001 avait démontré que 95 % des jeunes agriculteurs voyaient leur profession comme un obstacle à leur vie amoureuse. On sait aussi que 32 candidats s’étaient présentés pour la première saison, et que 125 l’ont fait cette année…

[pullquote]

Dans les deux premiers épisodes présentés hier aux journalistes, on fait donc la connaissance des cinq candidats qui inviteront chacun trois prétendants sur leur ferme, et on assiste à leurs premiers moments avec ceux-ci afin d’apprendre à les connaître et, éventuellement, de trouver l’amour. Chez les garçons, il y a Jérôme, 31 ans, qui travaille à la ferme familiale qu’il possède avec ses parents dans Bellechasse; Jonathan, 24 ans, qui possède une ferme de bovins en Gaspésie et se bâtit une maison durant ses moments libres; et Kevin, 24 ans, propriétaire d’une ferme de pommes de terre dans Lanaudière. S’ajoutent deux filles, Johannie, 27 ans, propriétaire d’une écurie à Valleyfield, et Sonia, 21 ans, productrice laitière à Sainte-Françoise.

Cinq tout jeunes gens qui ont en commun l’envie de s’investir dans une relation sérieuse et de fonder une famille, «une réalité commune en région», affirme Nancy Charest. Voyons maintenant qui seront les douces moitiés élues!

La saison comprendra 12 épisodes d’une heure et commencera par un spécial de deux heures le soir de la Saint-Valentin, à 20 h.

L’amour est dans le pré
À V
Les jeudis à 21 h

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.