Soutenez

«The Twentieth Century» de Matthew Rankin sélectionné à la Berlinale

The Twentieth Century sélectionné à la Berlinale
«The Twentieth Century» de Matthew Rankin Photo: Collaboration spéciale Maison 4:3

Le cinéaste Montréalais Matthew Rankin se rendra à la 70e Berlinale. Sa comédie satirique The Twentieth Century (Le vingtième siècle en français) figure en effet parmi la sélection officielle du festival international du film de Berlin qui commence le 20 février.

Le long métrage sera ainsi projeté en première européenne dans la catégorie «Forum» de la Berlinale. Celle-ci adopte une nouvelle approche de réflexion en testant les limites conventionnelles des films et en explorant des perspectives originales.

Une discussion entre Matthew Rankin et le public suivra la présentation du film à la Berlinale. Le réalisateur sera accompagné de ses acteurs et actrices, dont Dan Beirne, qui tient le rôle de Mackenzie King, mais aussi de ses productrices.

The Twentieth Century ne sera pas la seule production canadienne présentée lors de ce festival de cinéma majeur, puisque la série québécoise C’est comme ça que je t’aime a également été retenue.

Déjà habitué des festivals, The Twentieth Century a par ailleurs remporté le prix du meilleur premier film canadien lors du dernier Festival de Toronto et celui du meilleur espoir national au Festival du nouveau cinéma en 2019.

Le film est toujours à l’affiche à Montréal au Cinéma Moderne et à la Cinémathèque québécoise.

[vimeo 358403120 w=640 h=360]

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.