Culture

«The Twentieth Century» reçoit un prix à la Berlinale

The Twentieth Century récompensé à la Berlinale
«The Twentieth Century» de Matthew Ramkin Photo: Collaboration spéciale Maison 4 3

Matthew Rankin n’est donc pas reparti de la Berlinale les mains vides. Son film, The Twentieth Century, s’est vu auréolé vendredi du prix FIPRESCI de la critique internationale dans la section Forum.

Les deux productrices Gabrielle Tougas-Fréchette et Ménaïc Raoul étaient présentes lors de la cérémonie de clôture de la 70e Berlinale pour recevoir la récompense.

Ce prix vient s’ajouter à une liste déjà bien fournie. The Twentieth Century a en effet déjà séduit dans plusieurs festival, dont ceux de Toronto et du nouveau cinéma de Montréal en 2019.

Deux autres courts métrages québécois ont également été récompensé lors du festival berlinois. Il s’agit de Clebs (Mutts) de Halima Ouardiri, avec l’Ours de cristal du meilleur court métrage de la section Generation 14plus. Goodbye Golovin de Mathieu Grimard a quant à lui obtenu une mention spéciale dans cette même catégorie.

Le prochain rendez-vous de The Twentieth Century est pris aux prix Écrans canadiens fin mars. Le film y a été nommé huit fois.

Articles récents du même sujet