Soutenez

Le Studio PHI collabore à la tournée de «Carne y Arena» d’Iñárritu

Carne y Arena Studio PHI
Alejandro G. Iñárritu lors du tournage de «Carne y Arena» en 2017 Photo: Chachi Ramirez/Legendary

L’installation de réalité virtuelle d’Alejandro G. Iñárritu fera un passage à Montréal en décembre. Le Studio PHI a ainsi participé à l’optimisation de Carne y Arena, dont la tournée mondiale vient de commencer à Aurora au Colorado

En collaboration avec Emerson Collective et Legendary Entertainment, le Studio PHI a notamment participé à l’évolution et l’amélioration de Carne y Arena (Virtuellement présent, physiquement invisible). L’objectif de ces innovations techniques est de facilité le transport de l’installation et d’augmentation sa capacité d’accueil.

Pandémie oblige, l’espace de circulation des visiteurs a également adapté pour limiter les interactions et respecter la distanciation.

«Carne y Arena aborde des enjeux d’une grande pertinence, aujourd’hui plus que jamais. La mission de PHI est de donner la parole aux artistes tout en interpellant le public à travers leurs œuvres. Nous sommes fiers d’avoir mis à contribution l’expertise du Studio PHI et de son équipe, en permettant à l’installation de se déplacer facilement d’une ville à l’autre pour donner la chance à un plus vaste public de découvrir cette œuvre saisissante», s’est félicité Phoebe Greenberg, fondatrice et directrice de PHI.

La création d’une vingtaine de minutes du cinéaste mexicain explore, grâce à la réalité virtuelle, la condition humaine des réfugiés et des migrants. Carne y Arena est basée sur les histoires vécues et reconstituées des réfugiés d’Amérique centrale et du Mexique. L’expérience se déroule dans le désert mexicain de Chihuahuan, à la frontière américaine.

Carne y Arena a été présentée en première mondiale lors du Festival de Cannes en 2017.

Alejandro G. Iñárritu a notamment réalisé Amores Perros, Babel et The Revenant.

Il est également récipiendaire de cinq Oscars. Il demeure le premier Mexicain à avoir reçu la statuette du Meilleur film pour Birdman ou (Les Vertus insoupçonnées de l’ignorance) en 2015.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.