Soutenez

Un film québécois sur le hockey en 3D

Marc-André Lemieux - Métro

Éric Tessier entamera en janvier le tournage de Pee-Wee, le premier film québécois en 3D, a appris Métro. Le cinéaste portera au grand écran l’histoire d’un jeune garçon de 11 ans qui, après le décès de sa mère, permet à son équipe d’accéder à un important tournoi de hockey.

Ce drame familial, qui a notamment obtenu l’appui de Téléfilm Canada et de la SODEC, sera coproduit par Christal Films Production et Vélocités international. Il devrait prendre l’affiche en décembre 2012.

«Ce sera le premier film de sport à être tourné en trois dimensions. On est des pionniers. C’est excitant», a dit le producteur Christian Larouche.

Emmanuel Joly, Martin Bouchard et Jean Sébastien Poirier signent le scénario de Pee-Wee, dont le budget s’élève à 6,4 M$.

Éric Tessier, à qui on doit Sur le seuil et 5150, rue des Ormes, revient de Paris, où il a assisté à un colloque sur les rouages du 3D. Il repartira sous peu à Toronto pour participer à un autre rendez-vous du genre.

Hormis le comédien Raymond Bouchard, qui doit camper l’entraîneur de l’équipe, la distribution du film n’a pas encore été finalisée.

Casting

D’ici quelques mois, les producteurs organiseront un casting à la grandeur du Québec pour dénicher les jeunes stars du film. «On a besoin de jeunes hyper doués pour le sport, des petits prodiges à la Guy Lafleur», précisé le producteur Christian Larouche.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.