Soutenez

Un grand soulagement pour Louis Morissette

Remporter le prix Gémeaux du Meilleur spécial humoristique pour le Bye Bye 2010 avait une signification spéciale pour Louis Morissette, qui ne cache pas que le spectre du Bye Bye 2008 rôde toujours. À ce moment, il y avait eu une controverse sur des numéros fortement critiqués.
 
Toutefois, le Bye Bye 2010 a été un succès et cette récompense apporte un soulagement. « Ce trophée a quelque chose de particulier, ce sont des moments de doutes, des moments où tu ne sais plus ce que tu devrais faire. J’avais quelque chose à régler avec ce show, c’est un soulagement. Au début, je ne voulais pas le faire, mais Radio-Canada revenait à la charge, Véro (Véronique Cloutier) me disait aussi qu’habituellement, j’étais plus combattif. Je l’ai finalement fait et ça a bien fonctionné », disait Louis Morissette à BUM Interactif.
 
Alors qu’il commence à préparer le Bye Bye 2011, il ajoute que ce n’est pas parce que l’équipe a reçu ce prix qu’ils doivent tout prendre pour acquis. « Le Bye Bye, c’est un équilibre fragile. Ce sont des milliers de décisions chaque semaine. Je m’implique dans tout, de la première ligne écrite jusqu’à ce que j’apporte la cassette le 30 décembre à 22 h 30. Il n’y a pas de recette. C’est une belle tape dans le dos, mais on ne peut pas s’asseoir là-dessus. On peut se tromper comme on peut réussir. Ce prix, c’est un soulagement et c’est aussi annonciateur d’un beau party », ajoute Louis.
 
En plus du Bye Bye 2011, Morissette est également le concepteur de la nouvelle émission de V télé, Les détestables, et il y aurait probablement une deuxième saison en vue. Il continue également de vendre le concept du Verdict dans d’autres pays. Un pilote a été tourné en Allemagne, et la réponse définitive devrait arriver dans les prochains mois.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.