L'acteur Bruce Campbell jouera dans Oz
L’amitié qui lie l’acteur Bruce Campbell (Burn Notice) et le cinéaste Sam Raimi (Spider-Man) nous a valu d’excellentes collaborations au cours des 20 dernières années. Et ce n’est pas fini, puisque le comédien apparaîtra dans le prochain long-métrage de Raimi, Oz : The Great and Powerful.
En novembre, Campbell avait annoncé sur Twitter (@GroovyBruce) que son apparition éclair avait été annulée avant même d’être tournée, au grand dam des fans. Mais la situation semble avoir été résolue puisque le site TheShiznit.co.uk rapporte que l’acteur a déjà tourné sa scène dans Oz («une page de scénario qui a pris toute une journée de tournage», selon Campbell). L’acteur a ajouté que son rôle était primordial et que sa scène impliquait une altercation avec le personnage interprété par James Franco (Milk), soit le magicien d’Oz.
Le long métrage sera un prequel à la célèbre histoire de Dorothée, dans lequel un magicien nommé Oscar Diggs sera transporté dans le monde d’Oz et en deviendra le souverain. Le film mettra aussi en vedette Mila Kunis (Friends with Benefits), Rachel Weisz (Dream House) et Michelle Williams (My Week with Marilyn) dans les rôles des sorcières Theodora, Evanora et Glinda. Oz : The Great and Powerful prendra l’affiche le 8 mars 2013.
En rafale
Guy Ritchie (Sherlock Holmes) pourrait réaliser l’adaptation au grand écran de la télésérie d’espionnage des années 1960 Des agents très spéciaux, version française de The Man from U.N.C.L.E.
Deux nouveaux personnages créés par la légende de la bande dessinée Stan Lee seront portés au cinéma. Le premier n’a pas encore de titre, mais il s’agira d’un «film de superhéros multigénérationnel» s’étendant sur plusieurs décennies. Le second long métrage portera sur le nouveau héros de Lee, The Annihilator, un jeune homme d’origine chinoise qui aura droit à une seconde chance en tant que superhéros international